Coût de finition (en interne ou en sous-traitance)

Un ébéniste se demande pourquoi les offres qu'il reçoit pour terminer des meubles ne correspondent pas à ce qu'il a lui-même dépensé pour faire le travail. Cette question déclenche une longue discussion sur le coût, la valeur, les marchés et les stratégies commerciales. 17 mai 2010
Question
Cela m'est arrivé à nouveau :
j'ai un atelier de menuiserie depuis 35 ans et j'ai toujours détesté faire mes finitions moi-même. Malgré cela, j'ai réussi au fil des ans à devenir à peu près compétent en finition, mais j'ai essayé de temps en temps de sous-traiter le processus.

Je viens de réessayer et j'ai obtenu le même résultat, malgré la récession dans laquelle nous nous trouvons :
j'ai obtenu des prix de deux finisseurs d'environ 1 700 $ et 2 300 $ pour une cuisine composée de 42 portes et façades de tiroirs et de 30 pieds linéaires de moulures couronnées. C'est tout - il n'y avait pas de boîtes à finir puisque j'utilise une construction sans cadre en mélamine. Il s'agissait d'un simple travail de teinture, de tonification et de finition en aulne.

Comme d'habitude, j'ai fait le travail moi-même à contrecœur (sans aide) et, comme d'habitude, cela m'a pris deux jours de travail acharné et environ 120 $ de matériaux. Je propose généralement mon travail à 50 $ l'heure, donc cette opération de finition m'aurait coûté 1 120,00 $ si j'avais été mon propre sous-traitant.

Ma question est donc la suivante :
si un entrepreneur de finition faisait ce travail, il aurait probablement un assistant moins bien payé pour l'aider à travailler sur les muscles. Il aurait pu ou non avoir un atelier, mais l'équipement de finition n'implique généralement pas un gros investissement, donc cela ne pourrait pas augmenter beaucoup le coût. Alors pourquoi puis-je faire un travail compétent moi-même et être tellement moins cher, même à mon taux de rémunération habituel (qualifié) ? Réponses du forum
(Forum de finition) De la part du contributeur B :

Si vous me donnez la superficie en pieds carrés de ce travail, je peux vous dire si le prix qui a été donné est trop élevé. Cela semble être un prix assez juste ! Avez-vous fini l'arrière des portes ? Dans quel État êtes-vous ? Les finisseurs avec lesquels vous essayez de passer un contrat travaillent-ils dans un garage ou ont-ils réellement un atelier ?

En tant qu'atelier de finition uniquement, mon tarif horaire est bien supérieur à 50,00 $. Mon coût mensuel pour mon atelier de finition est d'environ 5 800,00 $ et oui, j'ai une hypothèque. Vous devrez peut-être voir les choses de cette façon. Puis-je gagner plus d'argent en finissant ou en ébénisterie ? Il se peut que ce soit l'armoire la mieux construite au monde, mais si la finition est mauvaise, tout le travail est nul. D'un autre côté, même armoire avec une finition de qualité et les résultats sont très différents.

Vous avez mentionné la récession, indiquant que le finisseur devrait faire le travail pour moins d'argent. Avez-vous demandé au finisseur de vous faire une offre pour le travail ? Ou avez-vous passé un contrat pour le travail et ensuite cherché un finisseur ? Vous devez établir une relation d'affaires avec un finisseur qui va travailler avec vous pour obtenir les contrats. Ensuite, ajoutez simplement son prix à votre prix dans l'offre. Vous avez déclaré que vous avez reçu deux offres pour ce travail, ce qui me porte à croire que vous n'avez pas demandé d'offre à un finisseur à l'avance. Avec mes clients, plus ils me donnent de travail de finition de manière cohérente, meilleur est le prix. La construction en mélamine me fait clairement comprendre que tout dans ce travail est le prix.


De la part du questionneur d'origine :

En fait, j'ai fait une erreur en calculant ce que j'aurais facturé à moi-même ou à quelqu'un d'autre pour ce travail :
16 heures multipliées par 50 $ font 800 $ et les matériaux 120 $, pour un total de 920 $ contre 1 700 $ ou 2 300 $.

Et non, le travail n'était pas de la merde parce que c'était de la mélamine. Beaucoup de gens aiment la durabilité de la mélamine par rapport au contreplaqué, même le contreplaqué fini en usine. J'ai même donné au client un prix de 400 $ de plus pour utiliser du contreplaqué d'érable préfini au lieu de la mélamine, et il a refusé. Croyez-le ou non, cela ne m'aurait même pas coûté 400 $ de plus pour utiliser du contreplaqué (57 $/feuille contre 26 $/feuille pour la mélamine multipliée par 10 feuilles, mais j'ai arrondi). Le total de la cuisine était de 6 900,00 $.

Oui, j'ai terminé l'arrière des portes. La maison dans laquelle j'ai installé cette cuisine est à vendre à 789 000,00 $. Il y avait 120 pieds carrés de portes et de façades de tiroirs.

Je ne m'attendais pas à ce que ces gars-là me fassent un bon prix à cause de la récession. J'ai juste ajouté la partie sur la récession pour montrer qu'il est encore plus étonnant que ces gars-là ne fassent pas d'offres compétitives, même maintenant. Ces deux gars ont des magasins. (Je n'ai pas réellement visité leurs installations, mais j'en ai été informé par le vendeur de mon entreprise de portes, qui m'a donné leurs coordonnées et m'a mentionné qu'aucun des deux n'était occupé en ce moment.)

Et tout cela se passe sur le marché de Los Angeles, où il existe une énorme économie souterraine et où je pourrais trouver de la main d'œuvre latino pour terminer cette cuisine sur place de manière assez habile pour bien moins cher que ce que je coûte.

J'ai toujours proposé 20 % du coût de la finition d'un projet de cuisine et cela a toujours été assez exact. Si j'avais utilisé le gars qui avait proposé 2 300 $ pour la finition, cela aurait représenté 33 %. Mais comme je l'ai mentionné plus tôt, ces offres de finition surévaluées ne me surprennent pas - elles semblent être la règle plutôt que l'exception.


De la part du contributeur K :

Bon, 2 300 $, ça semble un peu cher, mais 1 700 $, ça semble correct. Donc, si vous avez obtenu un troisième prix et que c'était quelque part entre les deux, je dirais que vos gars ont des prix compétitifs. Si vous n'aimez pas ça, ne le faites pas. Si vous pensez que vous pouvez faire mieux pour moins cher, vous devriez peut-être vous lancer dans la course et profiter de leur aide. Et je dois dire que 50 $ de l'heure, c'est un peu bas pour la finition. De plus, je crois que le contributeur B demandait si vous teintiez l'arrière des portes. Certains gars ne le font pas.

Établissez une relation avec quelqu’un et obtenez des prix cohérents que vous pouvez utiliser en toute confiance.


De la part du contributeur J :

Si vous ne trouvez personne pour le faire au prix que vous attendez, il y a fort à parier que vos attentes sont faussées. Les finisseurs, ainsi que tout autre fournisseur rationnel de tout type de produit, facturent les prix qui leur rapportent le plus de bénéfices qu'ils peuvent gérer. Ils ne se soucient pas de ne pas pouvoir l'obtenir de vous en particulier ; il est tout aussi peu probable que vous obteniez tous les travaux que vous proposez. Si vous obtenez tous les travaux que vous proposez, alors vous sous-enchérissez. À moins que vous ne soyez prêt à accuser ces ateliers de finition d'avoir mis en place une sorte de cartel (ce qui est pratiquement impossible sur un marché de taille significative, sans parler d'un marché énorme comme Los Angeles), alors votre suggestion selon laquelle ils ne sont pas compétitifs n'a aucun sens.

De la part du contributeur U :

1700 $ me semble raisonnable. Quand je regarde un travail, je compte les pièces et je facture en conséquence. Si j'essayais de me baser sur le temps, eh bien, vous ne le sauriez qu'après coup. Tout le reste n'est qu'une supposition. Deviner est un moyen rapide de faire faillite.

Du contributeur C :

En 2005, j'aurais demandé 4 200 $ (100 $ par ouverture) pour faire les ouvertures, les garnitures et les caissons avec une finition teintée/tonifiée uniforme sur du bois dur. Très probablement de l'érable, qui était le plus populaire à l'époque. C'était dans le sud de la Floride. Dans cette économie, qui sait ?

De la part du questionneur d'origine :

Donc 1700 $ c'est à peu près correct ? Cela équivaudrait à 100 $ l'heure pour les 16 heures. Moins serait un trop gros risque ? N'étant que semi-professionnel en finition, je dirais que pour moi, proposer un prix beaucoup plus bas pourrait être risqué, mais vous êtes des professionnels. Si vous ne pouvez pas tous proposer avec certitude 42 portes et 30 pieds de couronne dans une finition simple, il y a quelque chose qui ne va pas. Et ce n'est pas une petite cuisine.

De la part du contributeur M :

Le finisseur serait-il responsable du ramassage et de la livraison ? Feriez-vous l'effort d'emballer, de livrer, d'inspecter et de ramasser si la valeur de la finition par vous-même était inférieure à 1 000 $ ? Ai-je bien lu ?

Une cuisine à 6 900 $ dans une maison à 789 000 $ ? Je suis de la côte Est et je ne comprends pas Los Angeles. La plupart de mes clients voient la cuisine comme le cœur de la maison, les meubles comme un symbole de richesse. Une cuisine dont le prix est inférieur à 1 % de la valeur de la maison, c'est comme porter des baskets à 19 $ avec un costume à 2 000 $. Je pense qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette image.


Du contributeur C :

Différences de frais généraux, coût plus élevé des matériaux, meilleurs matériaux, plus de film de finition, plus de préparation, de ponçage, etc. Trop de variables pour pouvoir le dire avec certitude. Je pense que vous devez trouver quelqu'un qui travaillera avec vous. Je ne peux pas dire que vos prix sont trop bas ou trop élevés sans connaître toutes vos circonstances.

De la part du contributeur G :

42 portes et tiroirs plus quatre longueurs de couronne de 8 pieds représentent 46 pièces. Vous les avez réalisées en 16 heures (ou 20 minutes/pièce), ce qui est un rythme respectable. Peut-être devriez-vous envisager de terminer à temps plein. Si vous le faites, assurez-vous de facturer suffisamment.

Votre 20 % est faible. Un tiers du coût de la cuisine (pas seulement la main d'œuvre) avant l'installation est plus proche, ce qui représente alors 1/4 du coût total. D'autres méthodes de calcul incluent le nombre de couches X pieds carrés X (prix de base + supplément de difficulté).

Voici un exemple que j'ai extrait de la base de connaissances :

Finishing Prices


De la part du contributeur E :

Je dois être d'accord avec les gars de la finition ici. Tout d'abord, vous supposez que parce que vous l'avez fait en 16 heures, c'est le prix qu'ils vous proposent. Deuxièmement, votre tarif en tant qu'atelier d'une seule personne sera probablement moins cher qu'un atelier de finition à plusieurs personnes. Ils ont plus de frais généraux pour la paie, les assurances, etc. Savez-vous exactement ce qu'ils allaient utiliser comme matériaux ? Il existe de grandes différences de prix en fonction de ce qui est exactement utilisé, sans parler du nombre de couches.

Vous, les gars de la côte ouest, devez avoir un marché beaucoup plus difficile. Je ne peux même pas faire une cuisine de taille moyenne pour 6 900 $.


Du contributeur I :

Si vous n'aviez que 42 portes et 30 pieds de couronne, alors dans ma région, nous facturons à la porte - grande, moyenne ou petite. Toutes les portes ont un prix moyen par porte. Notre tarif pour une teinture, un ton pour uniformiser la couleur avec 2 à 4 couches de finition est de 35 $ par porte. Si des façades sont impliquées, nous prenons la moitié de ce prix. La couronne est également calculée par type de finition, donc dans ce cas, moins de 100 $ pour la couronne. Nous sommes dans le Sud. Donc 42 portes à 35 $ = 1 470 $ plus la couronne à 70 $ pour un total de 1 540 $. Mais vous avez des façades de tiroirs dans ce total de 42, donc le prix serait inférieur à 1 470 $.

De la part du contributeur O :

J'aurais facturé 22 $ par pièce pour les portes et les façades de tiroirs, 30,00 $ pour la moulure de couronne et 165,00 $ pour les matériaux, pour un total de 1 119,00 $.

De la part du questionneur d'origine :

Quelques informations sur la maison dans laquelle cette cuisine a été installée :
il s'agit d'une maison saisie par une banque dans une jolie ville côtière. L'entrepreneur général qui a acheté cette maison est spécialisé dans les propriétés attrayantes, mais en difficulté, c'est-à-dire des maisons dont les travaux sont à moitié terminés et qui ont été interrompus par des coupures de financement, ou qui sont endommagées. Cette maison a été endommagée par d'anciens propriétaires expulsés qui ont en fait arraché la cuisine existante et plusieurs autres éléments de la maison lorsqu'ils sont partis.

Il y a cependant une chose que je ne comprends pas :
comment se fait-il que les plus grandes entreprises ne puissent pas être compétitives face à des entreprises mono-poumons comme la mienne ? J'ai entendu cela à maintes reprises de la part des entrepreneurs commerciaux pour lesquels j'ai travaillé. Il me semble qu'avoir des employés moins qualifiés pour effectuer des tâches moins qualifiées serait plus efficace, et non moins, étant donné qu'ils gagneraient moins que leur patron hautement qualifié. Je dois passer à côté de quelque chose :
à quoi bon avoir des employés avec tous ces tracas, si vous perdez du travail dans le processus en étant trop cher ? Le salaire pour vous, le propriétaire-professionnel, n'est-il pas le même ?


De la part du contributeur J :

Les employés moins qualifiés et moins chers travaillent rarement aussi vite et aussi efficacement qu'un chef d'entreprise. En plus d'avoir moins de connaissances et d'expérience, ils gagnent le même salaire quelle que soit la rapidité avec laquelle ils travaillent. Ce n'est évidemment pas votre cas.

Les grands ateliers de finition sont plus strictement réglementés (surtout dans le sud de la Californie, je pense).

Perdre du travail en raison d’inefficacités ne signifie pas nécessairement que le propriétaire de l’entreprise gagne moins d’argent. Bien sûr, il gagne probablement moins d’argent par heure de travail que s’il faisait tout lui-même, mais sa journée ne dure que 24 heures. Les employés, même les moins qualifiés, lui permettent d’étendre son activité et d’entreprendre des projets plus nombreux et plus importants. Oui, ses marges sont plus faibles, mais Wal-Mart gagne énormément d’argent avec des marges très faibles.


De la part du contributeur H :

Éliminez-vous correctement vos déchets dangereux ? (Y compris les chiffons sales dans le sud de la Californie.) Êtes-vous conforme au SCAQMD ? Avez-vous les permis appropriés pour votre cabine de pulvérisation ? (Avez-vous une cabine de pulvérisation ?) Quelle finition appliquez-vous ? Est-elle approuvée par la KCMA au moins ? Quelle épaisseur de film sec appliquez-vous avec votre revêtement et quelle est la garantie ? Colorez-vous vos portes et façades de tiroirs par élévation afin qu'elles correspondent parfaitement, ou essuyez-vous simplement la teinture et laissez-la agir ? (Faites-vous du glaçage ou de l'ombrage ?) Il existe de nombreuses variables dans la finition et les prix et les coûts varient en conséquence. Certains ateliers ne font pas de travaux rapides car ils ont la réputation de faire un travail de haute qualité (et cela coûte de l'argent), et vous n'êtes aussi bon que votre dernier travail.

De la part du contributeur D :

Vous avez dit teinture, ton et couche de finition. Combien de couches comprend une couche de finition ?

De la part du contributeur B :

Sans les mesures pour déterminer la superficie en pieds carrés de votre projet, je ne peux pas vous donner un prix précis sur ce que je facturerais sur mon marché. Je suis sur la côte Est dans la région des trois États. Certaines des questions auxquelles il faut répondre sont les suivantes :

1. Préparez-vous le produit avant de le donner au finisseur ? Certains de mes clients ne font aucun remplissage ni ponçage, et je leur fais payer plus cher pour cela. Mes finisseurs et moi savons à quoi nous attendre de chaque client, d'une entreprise à près de 25.

2. Lorsque vous récupérez votre produit fini, est-il emballé dans de la mousse et du film rétractable ? Nous fournissons ce service à nos clients, petits et grands ; cela permet d'éviter de pointer du doigt si quelque chose est rayé. Cela me coûte environ 400 $ par mois pour proposer ce service.

3. Le produit est-il livré au finisseur avec le matériel ? Certains de mes clients livrent directement sur le chantier une fois la finition terminée. Nous facturons le retrait du matériel et l'identification des pièces pour une installation facile une fois la finition terminée.

4. Avez-vous besoin d'un service de ramassage et de livraison du produit ? Nous ne pouvons pas offrir ce service en raison des besoins des clients. Chacun de mes clients est aussi important que les autres et le temps qui doit être consacré à chaque projet est essentiel à la réussite du projet. J'aimerais avoir une pièce de dix cents pour chacun de mes clients qui ont dit qu'ils livreraient un projet un mardi, mais qui reçoivent ensuite un appel disant que le mécanicien qui construisait le travail ne s'est pas présenté au travail lundi à cause du match de football. Nous serons là mercredi et, au fait, pouvons-nous toujours venir chercher le travail lundi ? Vous voyez ce que je veux dire !


De la part du questionneur d'origine :

Le calendrier de finition que j'ai utilisé :

1) Teinture à base d'huile Minwax Early American - vaporiser, essuyer
2) Scellant à la gomme laque Zinsser Sealcoat
3) Ponçage et une couche de toner avec pigment terre d'ombre brûlée dans la laque précatalysée Valspar
4) Deux couches supplémentaires de pré-catalyseur transparent Valspar

Remarque :
le dos des portes n'a pas été teinté, mais a reçu les mêmes couches transparentes que ci-dessus. Cela permettait au dos de ressembler à l'intérieur des armoires en mélamine d'érable naturel, selon le choix du propriétaire.


De la part du contributeur R :

Et voilà ! Ce planning de finition est assez faible pour une cuisine. Les produits sont tous parfaits pour les guerriers du week-end, mais si vous voulez savoir pourquoi les offres que vous avez reçues sont bien supérieures à ce que vous attendiez, il vous suffit de regarder les produits utilisés.
Nous fixons systématiquement le prix de ces types de travaux à 45 $/porte et 30 $/tiroir pour la finition.

De la part du questionneur d'origine :

Étant donné que la finition que j'ai utilisée comporte 5 étapes et quatre couches de finition en film, qu'est-ce que vous considérez comme une finition solide ? Il semble que j'aie réussi à obtenir ce niveau de finition pendant 35 ans sans me plaindre. Ai-je simplement eu de la chance ?

De la part du contributeur O :

La seule chose qui n'est pas si forte dans votre programme de finition, ce sont vos revêtements.

1. Vous n'avez pas besoin d'utiliser de la gomme laque. Elle a une faible résistance à l'humidité et se ponce comme du caca par rapport au scellant vinylique.

2. Le pré-catalyseur Valspar a échoué au test de dégâts des eaux dans toutes les cuisines où je l'ai installé. Passez à un post-catalyseur ou CV pour les cuisines.

La plupart des gens ici veulent vous voir utiliser un programme de teinture plus élaboré, mais si la couleur est belle, la couleur est belle. La seule chose à propos des teintures de marque Minwax est qu'elles sèchent lentement et j'ai entendu parler de problèmes de décoloration. Je pense que la plupart des gens sont simplement amers lorsqu'ils entendent que le public soucieux de son budget ne se soucie pas vraiment de la différence entre une simple pulvérisation et un simple essuyage de teinture, un scellant, un ponçage, un toner, une couche de finition et une couche de lavage, un ponçage, une teinture en spray, un scellant, un ton, un glacis, un scellant, un ponçage, une couche de finition.


De la part du questionneur d'origine :

Vous ne me verrez pas argumenter avec vous sur le fait que le vernis de conversion est une finition 100 % supérieure à la laque pré-catalysée pour les cuisines. J'ai utilisé du vernis de conversion sur ma propre cuisine il y a des années et il a tenu comme un champion, et ne s'est jamais écaillé à cause de l'humidité.

Cependant, le contributeur R a indiqué que je peux évidemment finir mes propres produits pour moins cher en raison des finitions bon marché que j'utilise. Cela n'a aucun sens pour moi puisque le vernis de conversion et la laque précatalysée ont essentiellement le même prix dans ma région (environ 40 $ le gallon). Quelle différence cela ferait-il si j'applique l'un ou l'autre en ce qui concerne le temps ?

Quoi qu'il en soit, je n'ai utilisé que la laque sur ce travail car le temps était compté et je devais pouvoir appliquer les couches rapidement. Il faut attendre entre les couches que le vernis de conversion soit complètement sec.

Merci pour votre avis sur la supériorité du scellant vinylique. En fait, j'utilise uniquement de la gomme laque parce que je suis trop paresseux pour utiliser un autre produit auquel je dois ajouter un catalyseur. Et j'essaie toujours de recouvrir la gomme laque avec quelque chose qui résiste beaucoup mieux à l'humidité.

Je peux comprendre que les finisseurs très professionnels comme vous n'aiment pas accepter de petits travaux simples (moins de 1 000 $) comme ceux que j'ai l'habitude de faire. Je suppose que je vais continuer à les faire moi-même.


De la part du contributeur R :

Je pense que Minwax est horrible, et Valspar fabrique des produits corrects, mais certainement pas haut de gamme, et la gomme laque est probablement ce que vous utilisiez il y a 35 ans lorsque vous avez commencé, mais il y a eu beaucoup de progrès dans les produits depuis lors. Je n'aime pas le scellant vinylique. Je préfère utiliser une finition diluée car j'ai découvert, grâce à des tests approfondis, qu'elle résiste mieux dans presque tous les domaines imaginables pour KCMA. Je pense qu'il est important de noter que beaucoup d'entre nous, les finisseurs, utilisons non seulement les meilleurs produits et programmes du marché parce que nous savons que notre réputation en dépend, mais nous dépensons également des milliers de dollars en tests et en formation pour nous assurer que nous mettons de bons produits sur le marché. Comme d'autres l'ont déclaré, la plupart d'entre nous ont également dépensé une petite fortune en espace de magasin, en assurance, en licences, etc., donc demander pourquoi nous facturons plus que ce que vous pensez nécessaire ne fait que montrer une petite part d'ignorance en matière de sens des affaires.

De la part du contributeur Z :

Long Beach, en Californie, a des règles et réglementations assez strictes concernant la teneur en COV des revêtements et des teintures. Je pense que la région dans laquelle vous vous trouvez est particulièrement difficile. Êtes-vous sûr que les produits que vous utilisez sont conformes ? Si vous avez besoin de plus amples informations, vous pouvez contacter le SCAQMD. Ils peuvent vous dire si les teintures et la gomme laque Minwax et vos revêtements sont en dessous des seuils stricts fixés dans votre district. Certains des produits verts sont assez bons pour une utilisation dans les armoires de cuisine, bien qu'ils soient un peu plus coûteux que les finitions ordinaires. La Californie est un État où il est difficile de faire des affaires avec toutes les lois régissant l'application des revêtements. Il est coûteux d'avoir tous ses canards en ordre, mais les amendes et la fermeture éventuelle d'un magasin pour non-conformité sont également coûteuses.

Dieu nous préserve de voir quelqu'un pulvériser un produit sans une cabine de pulvérisation certifiée. Les pompiers peuvent être cruels. Il en va de même pour l'OSHA et le ministère de la Santé. Certains magasins fonctionnent comme un seul propriétaire, ce qui leur évite d'avoir à faire face à l'indemnisation des accidents du travail.

Avoir un assistant d'atelier ajoute plus d'argent à un devis de finition. Il en va de même pour toutes les autres taxes, frais et formalités administratives auxquels un atelier de finition doit faire face. Si vous êtes satisfait de ce que vous faites et que vous pouvez dormir tranquillement la nuit en sachant que vous respectez toutes les règles et réglementations, et que vos entrepreneurs et clients sont tout aussi satisfaits que vous du produit final, que pouvez-vous demander de plus ?


De la part du contributeur Q :

Le problème, c'est que nous travaillons tous très dur pour gagner quelques sous sur un marché qui ne veut payer que des centimes. Si je me fais battre sur le prix d'une cuisine juste pour obtenir le travail, je serai damné si je donnais tous mes bénéfices au finisseur. Je le ferai moi-même. Si vous ne pouvez pas travailler avec moi, je ne travaillerai pas avec vous !

De la part du contributeur G :

Incluez le coût de la finition dans votre devis. Augmentez-le si vous le souhaitez et réalisez un bénéfice dessus.

De la part du contributeur Q :

Je comprends cela ; c'est juste que le coût de finition fait exploser le budget et que personne n'obtient le travail.

À cause de cette dépression, je n’irai probablement plus jamais faire mes courses au même magasin, je ne renouvellerai plus mes assurances sans obtenir d’autres prix, ni n’achèterai plus ma quincaillerie, mes matériaux et mes accessoires d’ébénisterie au même endroit.

J'ai dépensé beaucoup trop d'argent pour ces articles dans le passé. Je ne gagnerai jamais ce que je pense valoir, en me basant sur des décennies de compétences et 150 000 $ d'équipement. Arrêtons de nous aimer et affrontons ce nouveau monde courageux.


De la part du contributeur R :

Vous devez évaluer votre entreprise. Vous semblez vivre dans un marché très restreint... Si vous vous souciez de préserver vos profits en finissant les choses vous-même, il n'y a pas assez de profit dans ce travail pour même l'accepter !

Le temps que vous passez à terminer pourrait probablement être mieux utilisé pour développer et acquérir. Développez une relation avec quelqu'un, essayez de négocier une remise sur volume et travaillez absolument avec votre finisseur sur les devis afin de ne pas être déçu lorsque les chiffres arrivent.


De la part du contributeur N :

Il ne sert à rien de s'énerver contre les frais facturés par les autres. J'aimerais bien sous-traiter ma finition, mais les finisseurs locaux ici à San Francisco me facturent trop cher également (ils semblent être très occupés sans moi, alors facturent-ils vraiment trop cher ?).

Faites comme moi et conservez votre finition chez vous. Essayez des finitions à base d'eau pour ne pas vous faire exploser ou avoir des ennuis avec les régulateurs. Achetez une cabine de peinture aux enchères ou sur Craigslist (elles peuvent souvent être achetées pour 500 $ ou moins, grâce à une abondance constante d'ébénistes qui échouent). Vous pouvez garder les bénéfices vous-même, ce qui est formidable dans cette économie. Vous n'avez pas non plus besoin de livrer et de récupérer toutes ces pièces au finisseur ou de perdre du temps à expliquer les détails et les exigences.

Vous devriez également facturer plus pour la finition. Je gagne environ 10 $/pi2 pour les finitions, au moins 15 $/pi2 pour ce que vous avez décrit. Le fait est que je n'ai pas beaucoup de travail en ce moment, mais je reste occupé à construire mes propres tiroirs et à faire mes propres finitions. 2009 a été mon année la plus rentable à ce jour !


De la part du contributeur P :

Le problème avec les ateliers de finition est que la plupart d'entre eux n'ont pas l'espace nécessaire pour gérer un atelier rentable. La plupart d'entre nous qui faisons notre propre finition en interne ne font qu'un ou peut-être deux travaux à la fois. Les finisseurs en font 5 ou plus à la fois, mais ils n'ont qu'une ou deux cabines. La plupart ont des cabines ouvertes et s'ils font un travail de peinture, ils doivent l'aménager de manière à pouvoir le séparer des travaux de teinture et de finition. Ils se retrouvent alors confrontés à l'espace au sol, aux excès de pulvérisation et à tous les autres problèmes liés à la finition. La plupart d'entre nous qui sous-traitons la finition payons pour le temps de séchage.

Il y avait une entreprise de finition dans le coin qui utilisait ce qu'ils appelaient le style de configuration d'atelier à roues. Il avait 3 cabines avec des zones de pulvérisation séparées pour chaque cabine et 2 salles de séchage pour chaque cabine. Il était moitié moins cher que les autres ateliers et son travail surpassait tout le monde. Il nous a dit de poncer notre travail uniquement avec du grain 100 et qu'il prendrait le relais à partir de là, car il était beaucoup plus facile pour eux de poncer comme ils le voulaient. Après 35 ans d'activité, à 55 ans, il a vendu l'entreprise et a pris sa retraite en Floride. Le nouveau gars l'a fait tomber en panne avec une main-d'œuvre bon marché, des prix élevés et un travail de merde en 2 ans. La seule façon pour les ébénistes et les fabricants de meubles de rester en activité est de tout faire en interne. Embauchez les bonnes personnes et obtenez un système qui fonctionne pour votre entreprise.


De la part du contributeur S :

Si les prix proposés ne vous conviennent pas, trouvez un autre entrepreneur ou faites-le vous-même. Si je devais réaliser des cuisines à 6 900 $, elles rentreraient dans un petit camping-car, pas dans une maison de près d'un million de dollars. Peut-être que nous avons fait une offre pour l'ensemble du travail sans la moindre marge bénéficiaire ?

De la part du questionneur d'origine :

J'ai réussi à faire cette cuisine à 6 900 $, ce qui me rapporte 50 $ de l'heure. Je ne pense pas vraiment que j'aurais obtenu le travail si j'étais allé voir l'entrepreneur et lui avais demandé à quel prix la maison allait être proposée, puis si je lui avais dit que 6 900 $ était trop bon marché pour cette maison et qu'il devrait payer plus. Je ne pense pas vraiment que les gens soient stupides et qu'ils soient parfaitement capables d'obtenir des offres et de déterminer le prix du marché pour ce qu'ils veulent. Et ce mécanisme s'applique toujours à moi, dont il savait déjà que je faisais du bon travail.
Ce qui me dérange, c'est la psychologie de base de nombreux ébénistes, et apparemment aussi des finisseurs - ils ont décidé qu'ils valaient ce qu'ils ont réussi à obtenir au plus fort de la période faste, quand, avouons-le, l'argent coulait très facilement. Ce faisant, ils limitent la demande pour leur travail, réduisant ainsi le marché en se fixant des prix qui les excluent.

Puis-je donner un petit exemple de l’effet inverse ? Au cours des deux dernières années, j’ai commencé à utiliser mon entreprise de portes pour fabriquer mes tiroirs. Cela s’est produit au début lorsque leur vendeur m’a contacté et m’a démontré sur papier qu’ils pouvaient les fabriquer pour beaucoup moins cher que moi avec mon tarif de main-d’œuvre. C’était vrai, et leurs tiroirs sont assemblés et de très haute qualité. Par leurs prix, ils compensent évidemment en volume le profit qu’ils auraient perdu à ces prix plus bas si leur niveau de travail précédent était resté le même. Ils ont élargi le marché pour leur produit.


De la part du contributeur S :

L'un des plus gros problèmes avec les prix des finisseurs est que, dans la plupart des cas, ils ne traitent pas directement avec le client, alors que l'ébéniste le fait. Ainsi, le finisseur est quelque peu isolé de certains des flux du marché. Nous devons faire face quotidiennement à des problèmes de prix, alors que le finisseur proposera le même prix jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il ne peut plus obtenir de travail. L'ébéniste subit la plus grande partie de la réduction des tarifs au début.

Il est rare que je m'occupe de la finition. La plupart du temps, l'entrepreneur fait appel à quelqu'un pour le faire et je n'interviens pas. Je préfère qu'il en soit ainsi. J'ai souvent entendu dire qu'un travail de finition compliqué coûte aussi cher que les armoires.

En ce qui concerne le coût des meubles, je ne souscris pas à la théorie que beaucoup de gens ici avancent, selon laquelle les meubles devraient coûter X pour cent de la maison, ou que la menuiserie de finition est un pourcentage du total, mais j'ai appris au fil des ans quel coût une cuisine représente pour quelle maison, et franchement, vous auriez du mal à trouver une cuisine à 6 900 $ dans les magasins à grande surface. La plupart des cuisines coûtent bien plus de 15 000 $ et les plus grandes coûtent près de 25 000 $ ou 30 000 $. Je vis dans le sud de la Californie.

50 $ de l'heure, je suppose, signifie que vous avez passé environ 2 semaines sur le projet. Cela équivaut à 100 000 $ par an, en supposant qu'il n'y ait pas de temps d'arrêt entre les projets et une productivité de 100 % ; et nous savons tous que cela n'arrive pas. Au moment où vous payez la FICA et les autres frais généraux, vous ne gagnez probablement pas ce que vous devriez en tant que propriétaire par rapport à votre travail en tant qu'employé. Dans ma région, vous pouvez gagner 20 $ de l'heure avec les soins de santé payés par l'employeur et les congés payés. Cela représente environ 50 000 $ par an. Si vous ne le doublez pas au moins, cela ne vaut pas la peine de prendre le risque d'être en affaires. Et ce n'est pas parce que j'ai un employé moins bien payé que je ne facture pas le même tarif pour sa main-d'œuvre.


Du contributeur C :

J'ai terminé des armoires qui coûtaient 4 fois plus cher que les cabines - on ne peut plus donner un coût standard pour quoi que ce soit.

Je m'occupe d'une quantité énorme de vernissages à la main à l'ancienne, ce que presque personne ne fait aujourd'hui, et d'œuvres d'art appliquées à la main. Cela coûtera toujours plus cher que le prix des armoires, à moins que vous n'utilisiez des bois extrêmement exotiques - serpent/ivoire rose/R brésilien/etc.

Le dernier gros travail de contrefaçon que j'ai fait était pour un médecin à Ft. Lauderdale, en Floride. J'ai travaillé avec un fabricant de boîtes - style 32 mm, j'ai acheté des couronnes sculptées/colonnes/portes fantaisie en R/etc. Il a fixé le prix de son travail à 12 000 $ pour le centre de divertissement de 20 pieds.

Mes tarifs ont toujours été différents des siens en tant qu'entrepreneur indépendant. Je traite uniquement directement avec le client - c'est là que je pense que la plupart des finisseurs travaillant pour d'autres rencontrent des problèmes. Ils ont peu ou pas de contrôle - trop de fabricants de boîtes se contentent d'ajouter 20-25-30 pour cent sans avoir la moindre idée du nombre d'étapes nécessaires pour créer des finitions. Ils peuvent même en faire eux-mêmes certaines sur le bas de gamme et penser qu'ils peuvent en déduire le coût de tous les travaux futurs.

Alors, voici ma demande :
dites-moi combien vous factureriez au pied carré pour cette finition en faux bois de ronce, dans une maison de 5 000 000,00 $ dans le sud de la Floride ? Non pas que le prix de la maison devrait faire une différence. Cela coûte ce que cela coûte.
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De la part du questionneur d'origine :

Je devrais facturer plus pour cette finition que ce que je fais sur mes McKitchens typiques.

Du contributeur C :

Et c'est tout à fait normal, car lorsque je fais ce que vous faites, cela me prend beaucoup plus de temps, car je teint ou tonifie rarement avec un pistolet. Toutes mes couches de couleur sont appliquées à la main et brossées. Cela me donne un contrôle absolu sur les couches de couleur, qui peuvent être au nombre de 3 ou plus. Il me faut 10 à 15 minutes pour glacer une porte de cuisine de style moyen de cette façon, mais c'est parfait.

Je teins/teins également pour obtenir une couleur de fond générale avant d'appliquer une teinture pigmentée. Cela me donne une couleur de base plus uniforme sur laquelle appliquer mes glaçures ou mes teintures pigmentées. Ce sont des choses que presque personne ne fait aujourd'hui, mais qui étaient la norme. Il y a 45 ans, il n'y avait pas de glaçures ou de teintures extraordinaires. Et s'il y en avait eu, je les aurais jetées. En tant que finisseurs, nous fabriquions toutes nos propres couleurs et teintures/glaçures/remplissages/etc.

Ceux qui utilisent encore ces méthodes doivent facturer ce que j'ai fait. Ceux qui utilisent vos méthodes devront peut-être encore facturer plus cher car leur expérience peut être différente - inférieure ou supérieure à la vôtre. Lorsque l'on compare le produit final, il n'est tout simplement pas juste de s'attendre à ce que quelqu'un respecte vos normes de temps. Plus on est compétent et expert dans l'application, plus cela va coûter cher. Vous ne pouvez pas me proposer une finition que je ne puisse pas reproduire à 95 % ou plus, qu'elle soit peinte ou naturelle/teintée. Pouvez-vous en dire autant ?


De la part du questionneur d'origine :

Vos remarques sont toutes pertinentes et je ne pourrais être plus d'accord. Certaines techniques nécessitent plus de temps et de compétences, qui doivent être payées. Je suppose que ce que je fais s'appellerait correctement des finitions de production, dans la mesure où elles minimisent le travail et produisent un résultat suffisamment satisfaisant pour que le profane le considère comme attrayant. Je sais que si j'avais besoin de quelque chose de vraiment spécial, j'aurais besoin d'un gars comme vous.

Ce que je veux dire, c'est que certains d'entre vous se mettent peut-être hors de prix en ces temps difficiles. Même Einstein aurait touché le salaire minimum s'il avait travaillé chez McDonald's. Donc si vous n'avez qu'un emploi dans le secteur des hamburgers, vous devrez peut-être avaler votre salive.

J'aimerais poser une question technique :
lorsque j'ai teinté cet aulne en brun moyen à foncé, j'ai utilisé la teinture Minwax, qui est une teinture à base d'huile typique, en ce qui me concerne. Elle peut contenir un peu de pigment, mais pas beaucoup, comme en témoigne le fait que même sans remuer une boîte qui est restée longtemps sur une étagère de magasin, on ne voit pratiquement aucun sédiment au fond de la boîte.

L'aulne tache considérablement et je surmonte généralement ce problème en essayant seulement d'aller à mi-chemin de ma teinte finale avec la teinture à essuyer. Le toner fait le reste, mais cache une bonne partie du grain du bois. J'ai utilisé des conditionneurs pour bois, des couches de lavage, etc. pour minimiser les taches, mais ils minimisent également la prise de la teinture à essuyer. Existe-t-il un moyen simple de passer d'un bois clair non fini à une teinture moyenne à foncée sans perdre trop de caractéristiques de grain mais en minimisant les taches ?


Du contributeur C :

J'ai fait beaucoup de travail de production comme le vôtre, même à l'approche de la retraite, mais j'ai continué à utiliser mes méthodes. La raison pour laquelle j'ai continué à obtenir du travail était ma réputation et la qualité. Il y avait beaucoup de magasins espagnols qui produisaient du travail pour 1/10 du prix, mais ils finissaient tous par revenir vers moi en raison de la qualité.

J'adore l'aulne et plus il a de veinures/nœuds/figures naturelles, mieux c'est. C'est vrai pour tous les bois figurés - pour moi, cela donne un caractère difficile à produire. Tout ce que j'essaie d'ajouter, ce sont des reflets ou du caractère plus prononcés (plus de faux travail en œil de faucon ou en violon où il est plus fort dans certaines zones que dans d'autres pour donner plus d'uniformité, etc.).

Pour me débarrasser des taches, j'utilise une teinture orange clair plus du côté jaune sur le bois nu - aucune couleur foncée du tout. Quand je dis clair, je veux dire clair ! Une fois que c'est appliqué et séché, je construis deux couches de scellant à poncer 50/50 et je ponce jusqu'à obtenir une seule couche. Cela lisse le grain sauvage/les zones tachetées. Ensuite, j'utilise des couleurs à l'huile ou japonaises mélangées à du MS et un peu de BLO pour mélanger mon glacis, qui serait composé de terre d'ombre B/sienne B/peut-être de terre de Sienne brute ou d'ocre jaune français selon.

Vous dites un brun moyen foncé, alors je dirais du brun terre d'ombre et peut-être du brun terre d'ombre et une touche de noir. Il faudra bien sûr faire des échantillons.

L'astuce pour donner vie à la surface de manière uniforme consiste à utiliser une brosse à poils de porcelaine, puis à éliminer les zones qui deviennent foncées avec un chiffon doux ou une petite brosse propre, puis à mélanger à nouveau avec votre pinceau à glaçure sale pour obtenir une uniformité.

Si vous regardez attentivement l'image du faux bois, vous pouvez voir où j'ai effacé des zones pour les mettre en valeur. Si je voulais rendre cet échantillon aussi uniforme que possible, j'ajouterais simplement du glacis aux zones claires et les estomperais avec le pinceau - tout le contraire d'éclaircir les taches sombres.

Vous ne pouvez pas faire cela avec du toner ou de l'ombre et le faire de manière uniforme, comme vous pouvez le faire avec du glacis. Si le glacis se dépose sur la partie la plus foncée de l'échantillon, il suffit de l'essuyer. S'il adhère à l'échantillon comme le toner/l'ombre, vous ne pouvez pas estomper les bords.

Si vous envisagez de continuer votre propre finition, je vous suggère de devenir aussi bon que possible avec le glaçage, et lorsque vous serez vraiment bon, vous ne reviendrez jamais à la tonification.


De la part du contributeur T :

Contributeur C, si vous deviez écrire la recette de la voie la plus directe pour apprendre à la fois le faux et le glaçage... Existe-t-il des livres supérieurs aux autres ?

De la part du contributeur H :



De Paul Snyder, conseiller technique du forum :



Du contributeur Y :

À la question initiale :
il me semble que vous devriez peut-être facturer 60 $ l'heure et effectuer plus de travaux de finition. De cette façon, vous gagnez plus et êtes toujours moins que les autres. Mais je dirai que 6 900 $ dans une maison de plus de 700 000 $ est beaucoup trop bas. Cela représente moins de 1 % du coût de la maison. Une bonne moyenne se situe entre 5 % et 8 %.